1. Centre d'aide
  2. Où va mon argent ?
  3. Déblocage de l'argent placé, résiliation et rétractation

Quand est-ce que je peux récupérer mon argent ?

N'oubliez pas que votre compte pension Caravel est d'abord prévu pour vous garantir des revenus supplémentaires le jour où vous cessez de travailler, à votre retraite. Il existe plusieurs cas de déblocage de votre argent.

N'oubliez pas que votre compte pension Caravel est d'abord prévu pour vous garantir des revenus supplémentaires le jour où vous cessez de travailler, à votre retraite.

Il existe plusieurs cas de déblocage de votre argent. Cela n'est pas à définir au jours de la souscription, et quelque soit votre choix, nous vous accompagnerons :

  1. Déblocage Anticipé (avant la retraite)

    Vous pouvez avoir besoin de cet argent plus tôt. C'est tout à fait possible de débloquer votre argent dans les cas suivants :

    • Acquisition de votre résidence principale
    • Cessation d'activité non salariée à la suite d'un jugement de liquidation judiciaire
    • Accident de la vie provoquant une invalidité (vous, votre enfant, votre époux(se)ou partenaire de Pacs)
    • Décès de votre époux(se) ou de votre partenaire de PACS
    • Expiration de vos droits aux allocations chômage
    • Surendettement
  2. Déblocage en rente (à la retraite)

    Vos droits individuels inscrits à votre compte en euros seront convertis en rente viagère individuelle. Le calcul de la rente viagère dépend de votre âge à la liquidation, de la table de mortalité par génération de naissance et du taux d’intérêt technique à 0%.

  3. Déblocage en totalité (à la retraite)

    Arrivé à votre retraite, vous pouvez opter pour le versement total du capital détenu sur le contrat. Le capital sera payé dans le mois à compter de la réception par l’assureur de toutes les pièces justificatives.

  4. Déblocage Fractionné (à la retraite)

    Vous pouvez demander à ce que le capital détenu soit versé sous forme de capital fractionné, c'est à dire en Durant la phase de service du capital fractionné, les effets de l’adhésion sur l’épargne non liquidée restent inchangés.

Et Caravel vous accompagnera dans le déblocage, quelque soit votre besoin !