Transférer un autre contrat sur votre PER Caravel

Organiser un transfert de contrat est simple avec Caravel. Faites-en la demande en ligne, Caravel prend tout en charge, gratuitement !

Il existe une procédure de transfert simple légalement encadrée qui permet de transférer un contrat vers votre PER Caravel.

Ce que vous avez à faire :

  • Avant toute chose : Il faut d'abord ouvrir un PER avec Caravel avant de demander le transfert d'un autre contrat sur son compte Caravel.
  • Ensuite, pour initier la demande de transfert, il faut compléter ce formulaire. Nos équipes reviendront vers vous avec un Bulletin Demande de transfert à signer en ligne. Et c'est tout. Le reste, on le gère pour vous ! 

Les étapes clés du transfert : 

  1. La demande de transfert 
    Une fois votre demande de transfert complétée via ce formulaire et le bulletin de transfert signé, nous mettons en place la procédure auprès de votre gestionnaire. 
  2. La réception et acceptation de la valeur de transfert
    Votre gestionnaire dispose d'un délai légal de 3 mois pour nous communiquer le montant de vos droits acquis. Une fois la valeur de transfert reçue par nos services, nous analysons vos droits acquis et vous informons de l'état d'avancement
  3. Le délai de renonciation
    L'acceptation de la valeur de transfert de votre part est automatique, mais vous disposez d'un délai de 30 jours pour vous rétracter si vous le souhaitez. 
  4. L'opération de transfert
    Sans renonciation, le transfert est réalisé, et le gestionnaire dispose de 30 jours pour nous verser les fonds. 

Au total, l’opération de transfert peut donc durer 5 mois maximum. Pas rapide donc, mais il faut anticiper, et nous serons là pour faire avancer les choses ;) 

Les contrats que vous pouvez transférer

  • Un autre PERin,
  • un PERCO,
  • un PERP, 
  • un contrat Article 83,
  • un Contrat Madelin,
  • et même une assurance vie !

Les informations à renseigner pour transférer votre contrat 

  • Nature fiscale du contrat (cf ci-dessus ☝️)
  • Nom du contrat 
  • Nom de l'organisme Gestionnaire de votre contrat (nom de l'assureur/banque)
  • Nom de l’interlocuteur dans l’organisme gestionnaire (votre conseiller)